#location #rentable #travaux

I – Conseils et rénovation

Dans cette vidéo, je vais vous partager mon expérience dans la budgétisation des travaux et ce que vous devez faire si vous ne pouvez vous déplacer pour les visites concernant les candidats.

Vous verrez également une partie de mon logement rénové. Je vous conseil absolument de faire changer les fenêtre en double vitrage qui vous permettra de faire des économies d’énergie ainsi qu’une meilleure insonorisation.

Pensez-toujours plus loin et optimiser au maximum.

graph and line chart printed paper
Photo by Lukas on Pexels.com

II – Budgetiser 10 % en plus de la valeur des travaux

Une astuce afin de vous permettre d’anticiper les mauvaises surprises, et de budgétiser 10 % de valeur des travaux en plus. En effet, cela va vous permettre d’anticiper les marges d’erreurs. Lorsque vous faîte des rénovations vous ne savez jamais vraiment sur ce que vous allez decouvrir en renovation et il se peut qu’il est des frais que même l’artisan n’a pas pu prévoir.

De plus, dans le cadre ou vous ferez financer un prêt travaux vous pouvez également montrer un devis plus élévé ( avec les 10% supplémentaires) afin d’être large dans votre foruchette de renovation.

black and gray wooden display cabinet
Photo by Paul Basel on Pexels.com

III – Double vitrages

Cela peut être évident pour certains mais pas forcement pour tous le monde. Vous devez systématiquement changer les fenêtres qui sont en simple vitrage afin de les mettre en double vitrage. Cela va permettra des économies de budgets pour le locataires et pour vous si vous avez inclus le chauffage dans les charges.

De plus, en cas de revente, le double vitrage à beaucoup plus de valeur que le simple vitrage.

red brick building with shop
Photo by Brett Sayles on Pexels.com

IV – Deux entrés / deux Sorties

Lorsque vous acheter un immeuble avec un local commercial au RDC vous devez absolument demander afin d’aller plus loin s’il y a bien deux entrés et deux sorties. En effet, vos locataires (partie habitation), ne pourront emprinter l’entré de votre locataire (local commercial). Et inveserment, il peut y avoir des risque de vols, des passages qui ne sont pas prévu et ce n’est pas pro.

Vérifier sur le Maps si vous connaissez l’adresse de bien avoir cette information et le cas échéant, passé à autre chose.

photo of people holding each other s hands
Photo by fauxels on Pexels.com

V – Assurez vous et délégué !

Votre but à vous c’est de créer de la valeur donc la partie prospection doit être votre terrain de chasse préféré, pourtant plus vous allez avancer et plus vous allez avoir des choses à gérer (les agences, les travaux, l’administratifs, le comptable…) Du coup, votre principal canaux qui est la recherche de bien va être absorber dans votre quotidien d’investisseur.

Vous devez délégué toute les tâches qui non pas de valeur ajouté. Par exemple, je delègue la partie comptable, je délégue l’état des lieux / états de sorties. Je souscris a une assurance pour les appareils electroménagé (comme ça si le locataire à un soucis il compose le numéro et il ne m’appelle pas pour ça)

Une fois que vous aurez maitrisé ces étapes vous pourrez vous remettre au travail et continué à charger des biens rentables…

Florian

Réussite & prospérité


Leave a Reply

Your email address will not be published.